Les indispensables pour son premier appartement

Les indispensables pour son premier appartement

Un premier appartement, c’est un rêve enfin réalisé pour beaucoup de jeunes qui ont franchi le stade de l’adolescence et prêts à commencer leur vie indépendamment de leurs parents.

Pour d’autres, cela relève plutôt de la confusion la plus totale, ayant été habitués au confort et au cocon familial. Mais pour tous, heureux d’être  »libres » et ceux qui le sont moins, la réussite est possible. Tout réside dans une bonne préparation. Suivre les conseils avisés des parents s’avère souvent sage et adopter trucs et astuces de ceux qui ont pu joliment aménager leur premier appartement.

Premier appartement: les basiques

Afin qu’un premier appartement donne entière satisfaction et donne envie d’y vivre et d’y évoluer, il faut opter pour des accessoires fonctionnels et même ceux à multiples fonctions. Les premiers achats à faire seront un mobilier comprenant un lit, une ou deux chaises, une ou deux petites tables – de travail et à manger – des rideaux, des nappes, des serviettes (de bain, de toilette), des draps et sous-draps, une ou deux couettes et un ou deux oreillers.

Un miroir serait aussi utile, et des ustensiles de cuisine comme les casseroles et les poêles, les couverts et quelques assiettes, des couteaux et des spatules, un four micro-onde et un petit réfrigérateur. Ce sont là les basiques pour un premier appartement.

Des petits plus pour un premier appartement douillet

Dans un premier appartement, et si le budget le permet, il faut penser à acheter de jolis petits tapis à disposer un peu partout, un paravent pour mettre une séparation meme dans une petite pièce, un canape-lit pour recevoir un invité surprise ou non, une modeste bibliothèque à accrocher au mur ou sous l’escalier pour mettre livres, magazines, des photos ou d’autres souvenirs. Voyila quelques indispensables pour une agréable vie dans un premier appartement. 

Author: Flora Renault

Share This Post On