Le débat sur l’interdiction du Hand spinner à l’école

Devenu une véritable tendance en très peu de temps, le Hand Spinner a en effet conquis enfants et adolescents jusqu’à envahir les cours d’école. Mais le fait est pourtant que ceux-ci n’auront pas duré puisqu’ils sont désormais interdits dans bon nombre d’établissements. Les différentes raison de l’interdiction de ce fameux gadget à l’école sont nombreuses. Autant en ce sens dire que la folie du Hand Spinner inquiète largement dans les établissements scolaires. Ayant des vertus anti-stress ou pas, le jouet censé calmer ne plait plus à tout le monde, surtout aux enseignants des écoles.

Le revers de la toupie à plusieurs branches

Censé être une source de clame et un anti-stress, l’Hand Spinner n’apporte pas que des bienfaits pour les enfants allant à l’école. Certains établissements ont même affirmé que ces jouets favorisaient plutôt l’inattention des enfants de diverses manières. La cour de l’école devient  une véritable arène de « batlle » si certains écoliers et étudiants s’amusent à les sortir en cours. En ce sens, les Hand Spinner sont devenus de véritables sources de déconcentrations à l’école. D’autres sources ont même affirmé que le port du jouet à l’école entrainait dans certains cas différents conflits entre les étudiants d’une même école.

Une petite question qui s’annonce pourtant très délicate

En premier lieu, il est à savoir que le règlement intérieur varie largement d’une école à une autre. Cela veut dire que chaque directeur est libre de faire ce qu’il veut et cela sur n’importe quel sujet. Ceci dit, il a pourtant été vu que le cas du Hand Spinner touchait généralement une grande partie des établissements scolaires. Le problème reste en ce sens le même, le jouet génère de gros problème à l’école. Un point soulevé est aujourd’hui la double conséquence de celui-ci sur le milieu. Un, le Hand Spinner permet de dé-stresser. Deux, ce dernier constitue également une source de problème à l’école. 

Author: Flora Renault

Share This Post On