Hand Spinner : le jeu qui fait fureur

Hand Spinner : le jeu qui fait fureur

Le hand Spinner traduit littéralement toupie à main est également appelé fidgetspinner ou toupie à tripoter. Au fait, ce n’est pas un jouet pour les enfants tout petit, car en général, c’est un jouet qui permet d’évacuer le stress, pour trouver une certaine concentration, pour se faire un loisir ou tout simplement pour occuper ses mains.

C’est quoi exactement le hand spinner

Le jouet est composé d’un axe central assorti de roulements à bille afin qu’on puisse le faire tourner. Selon les modèles, le jouer peut faire tourner jusqu’à plusieurs minutes grâce aux bras lestés montés autour de l’axe central.

En effet, le hand spinner représente une roue à trois branches, dont à chaque extrémité se trouve un bras lesté. Les roulements peuvent être fabriqués par différentes matières dont le métal, la céramique, le plastique, etc. Chaque type de roulement a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Les roulements en métal sont plus silencieux mais ils ont besoin d’être entretenus régulièrement, nettoyés et lubrifiés. Quant aux roulements en céramique, il faut les dépoussiérer avec un souffleur. D’autres matières sont utilisées pour fabriquer les roulements.

Quels avantages perçus en jouant au hand spinner

Manipuler Hand Spinners’agit de placer le centre du jouet entre le pouce et l’index afin de pouvoir le faire tourner aussi longtemps que possible. Le jouet a besoin d’une certaine concentration. Le hand spinner a été conçu aux USA pour aider les enfants autistes et hyperactifs à se concentrer. En effet, le hand spinner ne s’est pas limité au divertissement  mais aussi à un objectif thérapeutique. Il s’agit de rassembler l’énergie et concentrer l’attention afin que les enfants, et même les adultes, autistes puissent se retrouver. Depuis le printemps 2017, le hand spinner fait fureur durant les heures de récréation dans les cours d’écoles.  Pour ses exploits, à force de le jouer entre ses mains, le joueur a envie de continuer avec plaisir. Et maintenant, sur YouTube, Hand spinner a pris son ampleur avec toutes les publicités possibles, pour devenir la grande star des prochaines périodes de vacances.

Author: Flora Renault

Share This Post On